Qui sommes-nous ?
 
Créée en 1935 et spécialisée dans la fabrication artisanale des tonneaux, notre entreprise familiale a su s'adapter à toutes les nouvelles tendances.

Vous trouverez chez nous une large gamme de la déclinaison du "pot de fleur" pour agrémenter jardins, terrasses, balcons (jardinières, claustras, bacs à fleurs...). Du choix et de la préparation du bois jusqu'à la finition de chaque pièce, nous intervenons toujours dans le sens de la perfection.

Nous sommes également à votre disposition pour toutes commandes particulières que nous réaliserons à vos mesures (dimensions, couleur ...) Contacter-nous.
 

Une tradition et un savoir faire-faire perpétués de père en fils, depuis trois générations.
 
Au départ, le premier atelier a été ouvert sur la route du Lude par Léon Lancelot qui confectionnait alors des fûts pour confitures et de la tonnellerie pour les cultivateurs des environs. Quinze années plus tard, l'entreprise déménage, rue de la gare, d'où la «pipe» (fût en hauteur pas très large) s'exporte vers la Normandie. A la recherche d'un nouveau marché porteur et de nouvelles relations économiques, Léon Lancelot a ensuite développé des fûts pour poissons qui allaient à Boulogne et même au Brésil. 
 
fabrication d'un tonneau
  
Récompensés par Michel Lis !
Au milieu des années 50, la tonnellerie doit s'adapter et utiliser un nouveau matériau moins cher à la fabrication : le plastique. Quand Michel, le fils, prend le relais en 1972, la situation financière est saine. Il en profite pour compléter la production de tonnellerie dont les commandes se stabilisent et se lance dans la menuiserie. Durant vingt-ci
nq années, Michel Lancelot travaillera principalement avec les jardineries qui prennent alors un essor considérable partout en France. Il abandonne en cours de route la menuiserie et se fait un nom dans le secteur des jardinières "Claustra". Michel Lis, conseiller en jardinage pour France 2 et France Inter, ne s'y trompera pas en décernant en 1996 un prix pour la fabrication artisanale des bacs de terrasse de Michel Lancelot.

Lorsque Jean-Yves prend la tonnellerie en main en 1997, le livre de commandes est bien rempli, au point que certaines jardineries leurs ont proposé des nouveaux modèles à fabriquer pour leur clientèle. Aujourd'hui, le nom Lancelot représente des points de vente sur l'ensemble de l'Hexahone ainsi qu'en Belgique et en Suisse. L'année dernière, le château de Versailles a commandé six bacs de 1,20 m pour son arboretum.
 

 
Jardinières, bacs et décoration en bois pour vos plantes et jardin. 
 
Nous dessinons et fabriquons tous nos produits artisanelement, dans notre atelier et dans le respect de la tradition, et en bois de Chataignier. Notre clientèle est composée de particuliers, paysagistes, jardinerie, architectes, promoteurs, entreprises, collectivités, mairies.